Effectuer un don
Effectuer un don
Toute personne désirant exprimer sa solidarité avec le travail d’Habitat-Service peut y mettre du sien. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez nous aider de différentes manières:
Don financier
Sans moyens pécuniaires, il est difficile de mener à bien nos missions. Vous pouvez donc agir en nous aidant financièrement, quel que soit le montant de votre don: il sera le bienvenu, qu’il s’agisse d’un versement unique ou régulier.
Pour cela, vous pouvez effectuer un virement sur le compte IBAN: BE83 2400 6137 3015, a. s. b. l. Habitat-Service, rue Chevaufosse 78 à 4000 Liège, en mentionnant comme communication aide financière en faveur d’Habitat-Service.
Si vous souhaitez profiter d’une exonération fiscale (pour les montants au-dessus de 40 € par an), vous pouvez alors vous tourner vers le compte IBAN BE10 0000 0000 0404 de la fondation roi Baudoin, rue Brederode 21, 1000 Bruxelles, avec la mention structurée 128/2382/00096. Veillez à l’exactitude de cette structure, sans quoi votre argent n’arrivera pas chez nous;
Don matériel
Pour remplir nos objectifs, notre association a besoin du matériel nous permettant de mener à bien nos travaux, principalement dans les immeubles que nous prenons en gestion ou pour les logements que nous mettons à disposition.
Afin de poursuivre et achever les différents chantiers en cours, nous recherchons régulièrement de la peinture, des matériaux de rénovation ou d’aménagement, de l’outillage, etc…;
Legs
Si vous désirez que votre bâtiment permette à des personnes en difficultés d’être logées et réinsérées, si vous souhaitez que l’acquisition de votre vie joue un rôle en faveur de la société, alors vous pouvez nous léguer votre bien immobilier: nous lui consacrerons un bon usage.
Un legs se définit comme un don reçu par testament. Il doit comporter le nom et l'affectation de vos biens, la date ainsi que votre signature. Cet acte s’accomplit par le biais d’un document rédigé et conservé par un notaire, ce qui évite toute contestation future des héritiers. Il est dicté par le testateur devant deux témoins.
Et si vous souhaitez donner un objet ou des meubles…, cette donation relève d’un transfert direct et se révèle sans formalité: il suffit, dans ce cas, de nous contacter.