Acquérir et rénover

 

Acquérir et rénover

Pour proposer des solutions concrètes, nous investissons de plus en plus dans l’immobilier. De la sorte, nous créons notre propre outil de travail, nous luttons contre l’inoccupation des logements et nous augmentons l’offre (largement insuffisante) d’habitations de qualité à un prix abordable.

 

Le Grenadier: un logement solidaire pour personnes seules

Nous mettons en place un projet d’habitat solidaire. Il intègre une vision globale et systémique de la problématique actuelle du logement. C’est à la fois une alternative au logement classique, mais également un choix personnel de personnes.

Le but consiste à trouver un outil complémentaire aux dispositifs déjà existants, afin de répondre à une demande d’habitat plus collectif, à un besoin d’accès à un logement financièrement abordable et à des besoins de vivre en commun.

 

 

 

 

Le Châtaignier: un logement pour familles nombreuses

Dans cette maison du centre-ville, nous créons quatre logements pour familles nombreuses. Ce bâtiment était anciennement occupé par un marchand de sommeil et il a été fermé pour des raisons d’insalubrité. Nous atteignons plusieurs objectifs avec cette rénovation : créer du logement pour familles nombreuses et rénover un chancre urbain en plein centre.